Dernièrement j’ai eu l’occasion de réaliser une séance avec un couple très sympathique à Palais Royal. Paola, 27 ans et Antoine, 28 ans sont tous deux journalistes pour la presse écrite. C’est leur passion pour le cinéma qui les a rapprochés durant leurs études à la fac.

Paola m’a d’ailleurs partagé une anecdote amusante à propos de leur rencontre : Paola « Antoine est rentré à la réunion pré-rentrée universitaire avec son café, et s’est assis à côté de moi. Je l’ai trouvé incroyablement beau, mais il était tellement sensible que j’ai cru bêtement qu’il était gay ! (Rire) Ce quiproquo a duré longtemps, où nous étions amis, jusqu’à ce qu’il me déclare sa flamme … j’étais surprise sur le coup, mais les sentiments ne se sont pas fait attendre ! »

C’est Paola qui a offert pour la St valentin, une séance photo de couple à Antoine qui en rêvait depuis longtemps.

Ils m’ont expliqué durant nos échanges avant la séance qu’ils voulaient quelque chose de naturel et esthétique en même temps qui reflète bien leur amour avec si possible une petite touche cinématographique. Ils m’ont confié m’avoir choisi justement parce que mes photos leur ont tout de suite parlées :

Paola & Antoine « On regardait des Book photos de photographes et on a eu un coup de cœur pour tes photos ! C’était unanime, ton travail sur le noir et blanc est incroyable et tes photos sont touchantes ! Elles racontent quelque chose ! »

Le jour J nous nous sommes donc retrouvés à Palais Royal pour une séance de 1h.

Nous avons eu de la chance car il y avait une jolie lumière. J’aime particulièrement la lumière et les couleurs de l’automne même si les arbres commençaient à ne plus avoir beaucoup de feuilles. Malgré la saison il faisait vraiment bon. D’ailleurs, une partie des photos a été faite sans les gros manteaux !

Antoine m’a avoué être un brin stressé car il n’a pas du tout l’habitude d’être pris en photo. C’est une chose que l’on me dit souvent en début de séance. Mon objectif alors est justement de pouvoir rassurer et mettre à l’aise.

La séance s’est super bien passée. J’ai voulu laisser Paola et Antoine prendre un moment pour eux et leur laissant la liberté de faire un peu ce qu’ils voulaient. Tout en les guidant de manière plus précise lorsque c’était nécessaire. Cela n’a pas été difficile de capter des moments de tendresse et de complicité tant ils ont l’air heureux et amoureux !

J’ai été contente en fin de séance lorsque qu’Antoine m’a dit avoir adoré et qu’il s’était senti à l’aise. Sentiment partagé par Paola. La première partie de mon objectif était donc atteint ! Il me restait la seconde partie : que le résultat soit à la hauteur de leurs espérances et de leurs attentes.

Je leur ai envoyé une galerie avec une pré sélection de photos afin qu’ils puissent choisir celles qu’ils préfèrent.

Paola & Antoine « En découvrant les photos ça a été une super surprise, on était très naturels, comme on l’est dans la vie de tous les jours ! On a eu du mal à faire notre choix, on voulait toutes les prendre !!!! »

J’ai été ravie que Paola et Antoine partage leur histoire avec moi et me fassent confiance pour cette séance. Je leur souhaite tout le bonheur du monde… D’ailleurs Paola m’a récemment annoncé une très joyeuse nouvelle :

Paola : « Je ne sais pas s’il y a une relation de cause à effet, mais depuis, Antoine et moi nous sommes fiancés !!! »

Vous aussi vous êtes tentés par l’expérience ? N’hésitez pas  à consulter mon portfolio ICI ou me contacter ICI.

error: © Elisa De Rosa 2020