Naissance

Pourquoi faire une séance naissance ?

Ça y est ! Votre bébé est enfin arrivé et vous avez besoin d’une jolie photo pour votre faire part, ou bien tout simplement, vous voulez immortaliser ses premiers instants au travers de jolies clichés de sa petite bouille. Vous prenez plein de photos avec votre téléphone mais vous ne pouvez jamais être tous sur la même photo ! Bref… il vous faut un Photographe !

Important : En général, pour les photos du nouveau-né seul, il est préférable de réaliser les clichés dans ses 15 premiers jours. A cet âge, votre bébé dort beaucoup ce qui permet de pouvoir le placer et le prendre en photo plus facilement. C’est l’idéal pour les photos de Faire-Part. Il faut éviter la période qui suit, qui est celle de l’apparition des petits boutons et des coliques. Votre bébé va beaucoup plus pleurer et cela rendra la séance difficile. Si vous souhaitez des photos où votre enfant est plus éveillé et avec plus de motricité et d’expressions, il faudra attendre le 2ème mois.

Ma démarche

Ma démarche photographique se rapprochant plus du reportage, j’aime surtout saisir l’instant pris sur le vif et capter les émotions tout en restant la plus discrète possible. Naturel, émotion et authenticité sont les mots d’ordre ! Si vous en ressentez le besoin , je pourrais vous guider et vous donner des indications mais je ne vous imposerais rien qui ne vous corresponde pas.

Je réalise uniquement des séances à domicile, je n’ai pas de studio. Ces séances se déroulent en deux étapes :

  • Les photos du bébé seul lorsqu’il est endormi. J’utilise pour cela un fond neutre que j’installe à l’aide de plaids, coussin et couvertures. Ces photos sont utilisées entre autre pour les faire part de naissance.
  • Les photos de famille. Pour ces clichés, je privilégie le naturel et les moments pris sur le vif durant vos gestes du quotidiens (câlins, allaitement…)

Quel type de séance vous correspond ?

Séance Naissance : 1h à 2h : 15 images – 150 euros

La séance dure entre 1h et 2h, cela dépend de votre bébé, c’est lui qui décide! Il faut s’adapter à son rythme et parfois cela implique de faire des pauses pour son repas ou le changer) Cela peut parfois stresser certains parents mais ne vous inquiétez pas et détendez-vous !

Quelque soit votre formule, le tarif comprend :

Les échanges par mails, téléphone et de visu avant votre séance

La prise de vue le jour J

Le tri et le traitement des photos

Une galerie privée que vous pourrez partager depuis laquelle vous pourrez télécharger vos photos en version web et haute définition.

*Pour les séances en France (hors Paris et région parisienne), des frais de transports sont à prévoir.

Comment se déroule une séance ?

Prise de contact : Si vous êtes intéressée par une séance, je vous invite à m’envoyer un mail via le formulaire de contact. Je répond rapidement (maximum 72H). Nous conviendrons d’un rendez-vous téléphonique si besoin et nous fixerons la date et l’heure de la séance. Les séances ont lieu en semaine ou le samedi (mois de créneaux disponibles durant la saison des mariages).
Avant la séance : 

Conseils pour préparer la séance

Il est important que les pièces où les photos vont être prises (salon et chambre) soient bien chauffées. Il est aussi préférable que votre bébé soit nourri et changé juste avant la séance.

Les conseils vestimentaires

Vous pouvez prévoir plusieurs tenues pour votre bébé mais ce n’est pas obligatoire. Pour les photos de famille, faites en sorte que vos tenues soient coordonnées au niveau des couleurs, privilégiez les couleurs neutres et douces (éviter le rouge vif par exemple). Préférez l’unie aux motifs trop voyants.plus loin avec supplément pour le transport.

Les accessoires

Préparer plaids, coussins, couverture avant la séance ainsi que des petites  peluches.

Le jour de la séance : Vous ne vous occupez de rien, soyez juste vous même et je m’occupe du reste !

Après la séance : A la suite de la séance, je vous enverrai une galerie avec une pré sélection. Vous avez le choix des photos que vous souhaitez avoir retouchées, soit en couleur soit en noir et blanc. Puis je vous enverrai un questionnaire de satisfaction afin d’avoir votre retour d’expérience. C’est important pour moi de savoir si j’ai bien accompli ma mission, si vous êtes heureux du résultat.

Pourquoi me faire confiance ?

Vous hésitez encore ? Voici quelques témoignages qui vous donneront peut-être l’envie de sauter le pas :
Elodie

« Merci à Elisa pour ce très beau shooting avec notre bébé. Les photos sont absolument magnifiques, c’est exactement ce que l’on voulait, des photos naturelles, les jolies mimiques de notre bébé capturées sur de magnifiques photos pleines de lumière, des moments complices avec sa maman et son papa. Merci beaucoup pour ces précieux moments capturés, et pour votre professionnalisme, nous n’hésiterons pas à faire appel à vous pour d’autres occasions! »

Sophie

Elisa est très pro et très réactive dans ses échanges et nous avons trouvé une date facilement et rapidement. La séance photo a domicile s’est très bien passée, nous souhaitions des photos naturelles et c’est ce que nous avons eu. Nous sommes ravis du résultat, tellement que nous avons décidé d’acheter plusieurs photos en plus de celles déjà comprises dans le forfait. Je ne me lasse pas de les regarder et nous sommes vraiment contents d’avoir choisi Elisa pour faire ces photos. Un grand merci !

Marion

Elisa est très patiente et très jolie. Notre enfant ayant beaucoup pleuré durant la séance nous avions peur de ne pas avoir de photos ! Et finalement Elisa a su « capter » les moments ! Nous sommes très content de la prestation. »

Océane

Élisa a parfaitement répondu à nos attentes pour immortaliser l’arrivée de notre bébé. Elle nous a photographié au naturel, tout en nous guidant. Le résultat est supérieur à nos attentes. Nous recommandons fortement cette photographe et n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à ses services.

Ecrivez-moi !

Vous êtes tenté par l’expérience et vous me faites confiance pour réaliser cette séance avec vous ? N’hésitez pas à me contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous et en m’écrivant un petit mot dans le formulaire de contact. Je serais ravie d’échanger avec vous.