6 mai 2017

Tour du monde en 30 jours

En avril 2016, J’ai eu la chance de gagner un concours de phototographie organisé sur la plateforme Instagram, par le magazine National Geographic Traveler et l’agence Comptoir des voyages. En septembre dernier, je me suis donc envolée pour un tour du monde d’un mois qui m’a emmenée de la Tanzanie au Pérou en passant par l’Inde, Hong Kong, le Laos et la Nouvelle-Zélande. Retour en images sur ce beau périple…

Tanzanie

En Tanzanie, j’ai eu la chance de pouvoir visiter le village de la tribu Wa-Arusha et rencontrer quelques habitants dont des enfants très accueillants. Puis j’ai campé dans le village de Mto Wa Mbu, fait du vélo dans une plantation de banane, et pu observer la faune sauvage lors de deux safaris : le premier au Lac Manyara et le second dans le sublime cratère de Ngorongoro. Le soleil, les paysages de plaines, les éléphants, singes, girafes, gnous, lions, zèbres, hippopotames m’ont laissé de très beaux souvenirs…

Inde

Après le calme des plaines tanzanienne, l’Inde m’a mis une vraie claque ! La densité de la population, du trafic, les odeurs, les couleurs et cette culture tellement différente de la nôtre… J’y ai passé 7 jours en commençant par Delhi où j’ai pu faire une balade gustative à la découverte des spécialités locales. Puis j’ai pu visiter les beaux temples d’Orccha et Khajuraho et profiter un peu du calme de ces petites villes de campagne avant de terminer mon voyage avec 3 journées à Bénares (également appelée Varanasi), la ville sacrée au bord du Gange connue pour ces cérémonies religieuses et ses crémations. Pour moi, rien au monde ne ressemble à Varanasi, c’est une ville indescriptible qu’il faut découvrir par soi-même…

Hong Kong

Accompagnée d’Alexandre et Yasmina, un couple de parisiens expatriés depuis 5 ans à Hong Kong, j’ai eu l’occasion durant une longue escale de 2 jours, de visiter une partie de la ville et plus particulièrement le quartier populaire de Kowloon et ses marchés très animés. Je me suis baladé le long de la baie, passé une journée sur l’île tranquille de Cheung Chau, assisté à une course hippique à Happy Valley, et pris un petit cocktail sur un roof top en admirant les lumières de la ville la nuit.

Laos

Retour au calme après l’effervescence de l’Inde et de Hong Kong. Au Laos, et sous un soleil de plomb, j’ai pu découvrir la ville que l’on nomme la « petite perle de l’Asie » : Luang Prabang et ses temples bouddhistes. J’ai traversé le fleuve Nam Ou en bateau traditionnel et visité plein de petits villages de la campagne du nord du pays. J’ai également fait une balade dans les rizières et pu admirer les paysages d’un merveilleux vert en cette saison. Enfin je suis allée au pieds des impressionnantes chutes de Khuang Sy où j’ai pu déguster des spécialités laotienne avec la très bonne cuisine de Mme Vandara.

Nouvelle-Zélande

Après un long voyage en avion depuis l’Asie, j’ai gagné le continent océanien pour passer quelques jours en Nouvelle-Zélande et plus particulièrement dans la village d’Akaroa dans la Péninsule de Banks proche de Christchurch. Les beaux paysages verts et vallonnés m’ont fait penser à l’Irlande. J’y ai visité la réserve de Pohatu, connue pour son travail de préservation du petit pingouin bleu. J’ai également fait une croisière en mer qui m’a permis de voir quelques dauphins Hector, les plus petits dauphins du monde. Avant de quitter le pays, je suis allée voir la belle plage de sable noir de Piha, connue pour être un des lieux de tournage du film La leçon de Piano de Jane Campion.

Pérou

Dernière étape et coup de coeur de mon voyage : le Pérou. Ce pays qui me faisait rêver quand j’étais petite ne m’a pas du tout déçu ! À Arequipa, j’ai été initiée à la très bonne cuisine péruvienne par un chef après une visite du marché où j’y ai découvert la grande variété de produits issue de l’agriculture andine. Puis j’ai visité le très beau couvent de Santa Catalina. Dans la Vallée Sacrée, j’ai visité les impressionnants sites archéologiques incas durant une balade à cheval, j’ai observé la récolte du sel dans les salines de Maras, participé à une cérémonie d’offrandes à la Pachamama avec un véritable Chamane. Je me suis baladé dans la jolie ville de Cuzco puis enfin, pour terminé mon tour du monde en beauté, j’ai eu la chance d’admirer le merveilleux site du Machu Picchu dans une belle ambiance brumeuse.

RECENT POSTS